Dans le langage courant, les mots fer et métal sont...
Je recherche ...
Peindre le fer, lui appliquer une finition, glycéro ou alkyde, en finition mat, satin ou brillant, le revêtir d'un primaire, d'un vernis ou d'une laque de qualité professionnelle, c'est donc avant tout un geste de protection pour améliorer la résistance et garantir la longévité de ce métal.
Que le fer soit neuf ou ancien, qu'il ait été auparavant revêtu d'une laque glycéro ou d'un produit, vernis ou peinture multi supports, un système de peinture extérieure bien choisi (primaire + finition) ou une peinture 2 en 1 de choix professionnel haut de gamme, vont agir comme un véritable écran de protection contre les agressions extérieures.
Résultat : des supports fer et des ouvrages métalliques qui présenteront une résistance accrue aux agressions, qui conserveront un bel aspect dans le temps et bien entendu, qui se pareront de toutes les gammes de couleurs que vous imaginerez : blanc et noir classiques, anthracite moderne, teintes RAL professionnelles, solution incolore pour préserver la patine naturelle du fer ancien etc...
Le prix d'une peinture fer varie selon la technologie du produit, son niveau de résistance et de protection, sa formulation laque ou glycéro, sa fintion ou son usage. Mais un bon choix (celui d'un produit, primaire et/ou finition, de qualité professionnelle) dès le départ évite les reprises fréquentes et garantit un meilleur rapport qualité prix dans le temps.
Pour garantir une finition esthétique et durable sur du métal, quelle que soit la solution choisie (peinture fer 2 en 1, laque brillante ou satinée, fomule spéciale protection renforcée...), il est indispensable de suivre la bonne méthode d'application, en commençant par l'étape-clé : la préparation du support.
1-le support fer doit être nettoyé (et, pour les ouvrages métalliques anciens, la rouille non adhérente entièrement éliminée), dégraissé, poncé et dépoussieré
2-l'ouvrage métallique doit être traité contre la rouille (selon l'état du support, il sera nécessaire d'appliquer un primaire anticorrosion)
3-enfin, il conviendra d'appliquer une peinture élaborée grâce à une formule garantissant grande résistance et haute performance antirouille.
Il n'existe pas une seule peinture fer universelle, mais des solutions antirouille et anticorrosion adaptées à chaque usage. Selon le projet, on peut s'orienter vers une peinture glycéro, une laque antirouille, un système anticorrosion, une finition satin, mat ou brillant, toujours dans un rapport qualité prix extrêmement étudié.
En magasin, nos équipes vous accompagnent dans le choix des produits adaptés au métal, vous conseillent en fonction de la finition et du rendu esthétique souhaité, en fonction de votre support et de vos contraintes, pour que votre peinture fer soit à la hauteur de vos exigences.
Peindre le fer est une tâche qui peut sembler délicate, mais qui, avec une bonne préparation et les bonnes techniques, conseillé par de véritables professionnels de la peinture, peut être à la portée de tous. Grâce à notre expertise et à nos produits antirouille d'excellent rapport qualité prix, vous serez en mesure de transformer n’importe quel objet en fer tout en assurant sa protection contre l'humidité. Portails, clôtures, volets, portails, grilles ou autres ouvrages métalliques : les peintures, primaires et solutions antirouille RECA, dans toutes les gammes de couleurs que vous pouvez imaginer, leur donneront une nouvelle vie et du caractère pour de nombreuses années.
Alors, rendez-vous donc en magasin pour bénéficier d'un accompagnement personnalisé et faire le choix d'une peinture fer antirouille haute protection, réellement adpatée à votre projet et au rapport qualité / prix /performance optimal.