Le bois, un matériau authentique qui mérite protection longue durée et finition soignée : la peinture bois, le vernis et la lasure...
Je recherche ...
Noble et naturel, le bois a plus que jamais la cote dans notre habitat, tant en intérieur qu'en extérieur. Elegant, disponible en de nombreuses essences et dans des teintes s'étirant du blanc au rouge en passant par toutes les nuances de beige, il s'associe par exemple au métal pour créer une ambiance industrielle. Laissé d'aspect brut, simplement recouvert d'un vernis mat ou d'une lasure de protection, il confère une chaleur incomparable à des poutres apparentes. Revêtu d'une peinture microporeuse bois spécial extérieur dans un camaïeu de bleus, il transforme un triste abri de jardin en cabane de bord de mer.
De la terrasse au mobilier, en passant par les volets, la clôture, le bardage, les abris, pergolas, carport ou mobilier de jardin, l'utilisation du bois en extérieur rend les abords d'une maison accueillants et chaleureux, leur conférant un cachet et une authenticité incomparables.
Il existe plusieurs facteurs qui mettent à mal le bois et les boiseries extérieures en général. La pluie, les fortes chaleurs ou même le gel mettent à rude épreuve ce noble matériau. Les U.V. provoquent une brûlure superficielle du bois, qui se fendille et grisaille, causant un dommage essentiellement esthétique. L'eau, quant à elle, provoque des désagréments bien plus importants ; si l'eau de pluie ne s'écoule pas ou ne s'évapore pas rapidement, le taux d'humidité du bois va augmenter, permettre l'installation de champignons, pouvant mener jusqu'au pourrissement. L'application d'un produit de protection n'est donc pas une option.
La quasi totalité des bois extérieurs exigent donc l'application d'une protection de surface, un produit hydrofuge, qui va imperméabiliser le bois en contenant à minima des pigments qui vont le protéger des U.V. et du vieillissement.
GLycéro, acrylique, microporeux, en finition brillant, satin ou mat, vous avez le choix entre tous ces produits champions de la protection du bois en extérieur. Alors, on choisit quoi ?
La lasure est très souvent utilisée sur des supports de type boiseries extérieures tels que bardages ou pergolas, c'est un choix judicieux car la lasure assure non seulement la protection du bois contre les intempéries et les U.V., mais tout en sublimant son veinage et ses nuances naturelles. La lasure assure donc la protection du bois, tout en rehaussant sa beauté naturelle. Glycéro ou acrylique, quelle que soit la finition choisie (mat, brillant ou satin), la lasure imprégnera le bois en profondeur pour lui conférer une protection longue durée.
Couvrante et opaque, elle en masque les irrégularités du bois et le pare de toutes les couleurs souhaitées. Malgré ce fim opaque, cette peinture adaptée à l'extérieur est microporeuse, le bois respire. A base de résine acrylique, elle présente la particularité de ne dégager qu'une très faible odeur et d'avoir un séchage très rapide. Glycéro, elle est plus couvrante et plus résistante, mais son application nécessite un temps de séchage plus lent.
Venez trouver votre solution lasure bois, peinture professionnelle pour extérieure ou peinture professionnelle pour sol à l'extérieur dans nos magasins, nos conseillers sauront vous écouter, comprendre votre projet et vous orienter vers le produit bois le mieux adapté à vos boiseries extérieures.